Quel est l’intérêt du montage ? Le coût des composants hydrauliques est réduit. Une grosse pompe à engrenage + une petite pompe à pistons sont moins onéreuses qu’une grosse pompe à pistons.
La puissance du moteur électrique est réduite.
Le montage séquence de débit est l’alternatif au montage avec une pompe à cylindrée variable munie d’une régula-tion de puissance. Il est moins progressif car on distingue 2 vitesses mais bien moins onéreux.
Comment régler l’ensemble séquence de débit ? 1- Détarer (desserrer) les 2 valves de pression (rep 4&5).
2- Mettre la pompe en marche.
3- Surtarer (serrer complètement) la valve de séquence (rep4). Le débit des 2 pompes retourne au réservoir par le limiteur de pression (rep 5).
4- Serrer progressivement le limiteur de pression (rep 5) en contrôlant la pression sur le manomètre M1. Lorsque le vérin se déplace, attendre la fin du mouvement pour continuer le réglage jusqu’à atteindre 100 bars lus sur les manomètres M1 & M2. Cette phase correspond à la puissance maximum demandée au moteur électrique.
5- Desserrer la valve de séquence (rep 4) en contrôlant la pression sur le manomètre M2. Lorsque la pression dé-croche et tombe à zéro, la valve est réglée à 100 bars.
6- Serrer progressivement le limiteur de pression (rep 5) en contrôlant la pression sur le manomètre M1. Lorsque le vérin se déplace, attendre la fin du mouvement pour continuer le réglage jusqu’à atteindre 300 bars lus sur le ma-nomètre M2.